Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes

L’Abbaye Sainte-Marie des Deux-Montagnes est une communauté de moniales bénédictines fondée au Canada en 1936. Sous l’égide de l’Abbaye de Saint-Pierre de Solesmes en France, notre communauté appartient à une famille de monastères appelée la Congrégation de Solesmes.

Fidèle au riche héritage de l’Église catholique romaine, notre prière s’inspire de la somptueuse tradition de Cluny… car, nous célébrons l’office divin en latin et en chant grégorien. Nous vous invitons à découvrir notre vie de prière centrée sur la Parole de Dieu.

Abbaye-Sainte-Marie-Deux-Montagnes-Prayer

Femmes de prière

JOIE IMMUABLE

Venez faire l’expérience de cette joie immuable qui découle d’une vie pleinement contemplative, une voie de sainteté ancienne et sûre. Venez et voyez comment des moniales cloîtrées mènent une vie de sanctification par le sanctuaire, célébrant la sainte liturgie en latin et en chant grégorien, en menant une vie d’oraison dans le cadre d’une vie monastique simple et pure, en obéissance au Saint Père et au Magistère de l’Église catholique romaine.

Abbaye-Sainte-Marie-Deux-Montagnes-Home-Prayer

L’Abbaye

NOTRE LONGUE TRADITION

Suivant l’exemple de nos devancières, nous poursuivons leur art de vivre selon la Tradition latine de Vatican II. Nous vivons centrées sur la Parole de Dieu: Parole célébrée en latin et chant grégorien; Parole intériorisée grâce aux études ecclésiastiques et monastiques de toujours. En plus de ce travail intellectuel, nous cultivons d’autres formes d’arts et de métiers artisanaux, qui enrichissent la liturgie et nous soutiennent sur notre chemin de sanctification. Toutes ces oeuvres sont accomplies dans la prière, par la prière et pour la prière. La liturgie solennelle est une partie essentielle de notre vie, enracinée dans notre quotidien, pour que notre respiration et notre action soient l’expression de notre vie intérieure avec la Sainte Trinité.

Abbaye-Sainte-Marie-Deux-Montagnes-Home-Prayer
Abbaye-Sainte-Marie-Deux-Montagnes-Home - Come and See - Flowers in the Garden

Venez et voyez

FAITES L’EXPÉRIENCE DE NOTRE ART DE VIVRE

Êtes-vous une jeune femme entre 18 et 40 ans ? Venez et voyez avec les yeux de votre coeur et écoutez avec les oreilles de votre âme combien nous aimons et adorons le Seigneur. Vous pourrez alors goûter à notre vie au monastère.

Devenez collaborateurs

Soutien

SOUTENEZ NOTRE MISSION

Aidez-nous à réaliser notre appel à la prière et à l’évangélisation au sein d’une vie cachée, consacrée à l’adoration et à la gloire de Dieu pour le salut et la paix du monde.

Hôtellerie

PROFITEZ DU SILENCE INTÉRIEUR

Restaurez-vous dans la paix, l’harmonie et la beauté Faites l’expérience d’un séjour dans notre hôtellerie.

Tu nous as fait pour toi, Seigneur, et notre coeur est sans repos, tant qu’il ne repose en toi.

– Saint Augustin

Cadeaux

DES CADEAUX QUI INSPIRENT

Aidez-nous dans notre vie de prière en achetant des produits qui vous donneront un avant-goût de notre vie monastique et inspireront en vous une contemplation de Dieu plus profonde.

24-26 janvier, 2020
28 février-1er mars, 2020
13-15 mars, 2020
27-29 mars, 2020
17-19 avril, 2020
15-17 mai, 2020
29-31 mai, 2020
26-28 juin, 2020
21-23 août, 2020
18-20 septembre, 2020
9-11 octobre, 2020
13-15 novembre, 2020

SI VOUS SOUHAITEZ VENIR À UNE AUTRE DATE,
CONTACTEZ-NOUS!

VENEZ ET VOYEZ

VEUILLEZ REMPLIR UN FORMULAIRE POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATION!

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.